La chromothérapie est un ensemble d’ondes électromagnétiques avec une fréquence oscillante qui varie d’une couleur à l’autre.
La chromothérapie est une discipline alternative qui utilise les couleurs pour le traitement de certains troubles et in-esthétismes. Elle est un support, avec d’autres méthodes naturelles, pour conserver l’organisme en bonne santé.
La chromothérapie se propose d’apporter le bien-être à toutes les parties du corps ayant subi une altération spécifique de leur fréquence.
Peter Mandel fut l’un des premiers à comprendre que tous les organes de notre corps sont sensibles et vibrent à une fréquence spécifique à laquelle correspond une fréquence de vibration similaire aux sept couleurs du spectre, situés dans le spectre de la lumière blanche.
La vie de tous les jours, le stress, une mauvaise alimentation et le vieillissement naturel peuvent parfois causer des déséquilibres énergétiques au niveau des différentes parties de notre organisme. Quand l’une de ces parties en manque d’énergie est exposée à une irradiation colorée, il se produit une absorption d’ondes électromagnétiques qui entrent en résonance avec les fréquences des ondes lumineuses, en rétablissant leur équilibre.